Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle et le CP à la maison s'instruire avec maman
Publicité
Newsletter
La maternelle et le CP à la maison s'instruire avec maman
Archives
14 septembre 2014

On abordera bientôt les chiffres

Compter, c'est l'un des objectifs de cette année. J. compte jusque 20 et M. Jusque 5. L'objectif est , surtout pour J., de savoir compter jusque 100 voire plus, mais aussi de savoir écrire les chiffres dans un premier temps jusqu'à 6 puis jusqu'à 10 et ensuite on verra jusqu'où elle peut aller cette année.

IMG_9884

IMG_9885

IMG_9886

IMG_9887

IMG_9890


J'ai acheté ces plaquettes de chiffres en carton chez Wesco, pour 1,40 euros les 20 chiffres. L'inconvénient, c'est que le 4 et le 7 ne sont pas écrits comme on les écrit en français, il n'y a pas de barre sur le 7. Ils en vendent également en bois un peu plus cher (6 euros pour 30) où le 4 correspond plus à un 4 de chez nous, mais en revanche, j'ignore si le 7 à une barre ou pas.

IMG_9892


Je vais placer dans un premier temps les chiffres dans une petite boîte de 1 à 6 et on les utilisera pour nos premiers exercices. Je lui préciserai la particularité de ces chiffres pour qu'elle écrive correctement le 4 notamment. Mais il faut aussi qu'elle connaisse d'autre graphie, pour savoir les lire sur un cadran téléphonique ou sur un clavier. Donc, ce n'est pas si gênant que cela. J'ai également d'autres supports où le 4 et le 7 ont la bonne graphie. J'en reparlerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité