Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle et le CP à la maison s'instruire avec maman
Publicité
Newsletter
La maternelle et le CP à la maison s'instruire avec maman
Archives
21 novembre 2015

2015/2016 - 19e jour

IMG_4561


Les vacances approchent et même si on vient de commencer tout juste le mois d'octobre, on anticipe pour préparer le mois de novembre. Les enfants n'étant pas super motivés, le cours sera beaucoup consacré au coloriage.

IMG_4562

IMG_4563


J. travaillera sur le U.  et sur les chiffres en lettres. Elle mettra beaucoup de temps à écrire.

IMG_4564

IMG_4566

Pour retrouver un peu de motivation, on enchaîne sur l'illustration de la poésie de Pierre Béarn "A la balle". J. aime beaucoup les poésies, elle les retient très facilement et je pense que je pourrais ne faire que lire des poésies, elle en serait très heureuse. Elle a souhaité aussi que j'écrive la poésie de Maurice Carême "Le chat et le soleil", qu'elle connaissait déjà et qu'elle avait apprise l'an dernier.

IMG_4567

IMG_4568


L'essentiel pour moi, c'est qu'on avance et même si le programme que j'avais prévu n'a pas été respecté ce jour-là, le peu qui a été fait me convient bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité