Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle et le CP à la maison s'instruire avec maman
Publicité
Newsletter
La maternelle et le CP à la maison s'instruire avec maman
Archives
22 octobre 2015

2015/2016 - 13e jour

IMG_4094


Le mois d'octobre approche, je leur propose de faire un coloriage comme on avait fait pour le mois de septembre de manière à pouvoir le coller dans leur cahier (moi ça me permet aussi de voir la quantité de travail que l'on a pu réaliser dans le mois car j'ai parfois du mal à quantifier. Cela me donne un repère visuel et je leur mets gentiment la pression le mois suivant pour qu'on se rattrape, le mois de novembre risque d'être chargé d'ailleurs, car avec les travaux de notre salle, j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup avancé sur les cours).

IMG_4095


M. s'appliquera beaucoup sur son coloriage et fera la suite de son premier devoir des cours Pi, je l'ai donc laissée tranquille sans la déranger avec mes prises de photo (même si je le fais assez discrètement, ça peut parfois les déconcentrer).

IMG_4096


Avec J., on commence avec "Ratus et ses amis". La veille, elle n'avait fait que des maths et on n'avait pas travaillé sur la partie français et découverte du monde. On se rattrape donc ce jour. La leçon porte sur la lettre "o". On revoit également les mots "un" et "une" qu'elle connaissait déjà l'an dernier.

IMG_4097

IMG_4098

J'avais préparé la veille cet exercice dans son cahier d'écriture, mais elle n'avait pas pu le faire. Elle s'entraîne donc à écrire le mot "belo" et le mot "o".

IMG_4109

IMG_4110


Puis, on passe à une dictée de lettres qu'elle réussit très bein.

IMG_4111


On termine ensuite un exercice sur le corps humain et elle fait l'empreinte de sa main avec de la pâte à sel.

IMG_4113

IMG_4114

Après une pause, lavage des mains et de la table. M. ayant fini une partie de son devoir, je lui donne de la découpe à faire. Un des personnages des cours Pi est à découper et à reconstituer dans son cahier.

IMG_4130

J. termine sa fiche sur la lettre "o".

IMG_4132



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité