Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle et le CP à la maison s'instruire avec maman
Publicité
Newsletter
La maternelle et le CP à la maison s'instruire avec maman
Archives
8 octobre 2015

Les ateliers créatifs

Mes filles ont participé à un atelier créatif hier et cela leur a beaucoup plu. "Les ateliers créatifs", c'est un atelier d'arts plastiques situé près de chez nous. Une dame propose des ateliers aux enfants et aux adultes. L'adhésion ne coûte que 15 euros pour l'année et la séance de 1 h 30, coûte 5 euros par enfant. Le matériel est fourni et les enfants sont accueillis en petit groupe. Cela permet aux enfants de voir d'autres enfants, et de ce fait, mes filles pourront tisser des liens d'amitié avec des enfants de leur âge.

IMG_4180


Le thème d'hier, c'était l'île (c'est ce que j'en ai conclu). J. n'a pas su trop m'expliquer le thème, mais je pense que leur animatrice a voulu travailler sur l'ïle et sur le fait qu'on peut tourner autour d'une île. La forme ronde du dessin et la baleine fixée avec une attache parisienne permet d'une part de cacher des parties du dessin qu'on découvre en bougeant la baleine (je trouve ça astucieux et amusant pour celui qui découvre l'oeuvre). D'autre part, cela anime le dessin (la baleine peut faire un plongeon dans l'eau). Enfin, la baleine peut nager tout autour de l'île, si on fait tourner le disque.

IMG_4181

Des petits poissons se cachent sous la baleine...

IMG_4182


Des habitants sur l'île... Tiens donc... Elle n'est pas déserte alors ?...

IMG_4184

IMG_4185

Et dans la mer des tas de poissons se cachent aussi sur le dessin de M. ...

IMG_4186

Et même de gros poissons colorés...

IMG_4187


Des plantes de toutes sortes et des animaux sauvages, ainsi qu'un enfant qui se cache derrière l'arbre...

IMG_4189


Les enfants étaient ravis de cet atelier. Le regret de J., c'est que 1 h 30, ça passe super vite et qu'elle aurait bien aimé rester encore pour faire d'autres dessins. Les filles sont impatientes d'y retourner la semaine prochaine. Et moi, leur maman,  je suis très impatiente de découvrir leurs prochaines oeuvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité